Retraité

Optimisez la transmission de votre patrimoine pour mettre vos proches à l'abri

Anticipez dès aujourd’hui la transmission de votre patrimoine en acquérant des parts de SCPI CRISTAL. En plus de limiter les frais de succession, cette solution d’épargne immobilière vous offre la possibilité de transmettre vos parts en toute simplicité tout en continuant à percevoir des dividendes !

À VOUS DE CHOISIR !

Sélectionnez la solution qui vous correspond

Nos SCPI sont conçues avec soin pour s'adapter à toutes les étapes de votre vie. Performances stables et diversification stratégique pour un investissement immobilier intelligent et durable. Explorez nos offres dès maintenant.

Arrière plan du produit Cristal Rente Logo du produit Cristal Rente
Alimentaire Jardinerie Restauration

La SCPI des Grandes Enseignes

Vous souhaitez investir dans des enseignes commerciales reconnues de la vie quotidienne ?

Logo actif #1
Logo actif #2
Logo actif #3
Logo actif #4
Logo actif #5
Voir plus
Arrière plan du produit Cristal Life Logo du produit Cristal Life
Santé Résidentiel Bureau

La SCPI des Besoins essentiels

Vous souhaitez répartir agilement votre épargne dans des actifs essentiels à la vie ?

Logo actif #1
Logo actif #2
Logo actif #3
Logo actif #4
Logo actif #5
Voir plus
Pour aller plus loin

Des options adaptées à votre profil et à vos besoins

Vous avez un petit budget mais vous souhaitez tout de même épargner ?

SCPI en assurance vie

En logeant des parts de SCPI dans un contrat d’assurance vie, vous faites le choix de faire fructifier l’argent dormant sur vos comptes afin de consolider votre patrimoine à transmettre, tout en bénéficiant d’une fiscalité optimisée.

Démembrement viager

En investissant en démembrement viager avec vos proches, vous percevez de potentiels revenus jusqu’au moment de votre décès, tout en vous assurant que ceux-ci récupèreront la pleine propriété des parts de SCPI acquises et toucheront à leur tour de potentiels revenus.

*Durée entre 1 et 20 ans.

Prendre rendez-vous
Simulateur

Calculez vos gains potentiels avec les SCPI CRISTAL

Réalisez une simulation de votre projet d’investissement avec les SCPI CRISTAL : vous ajustez les paramètres en fonction de vos objectifs et obtenez une estimation instantanée du rendement potentiel de votre placement.

Investissement initial

Durée de l'investissement

Versement mensuel programmé

Gains potentiels

5 400 €

Souscrire

À propos de cette simulation

Les résultats présentés ne constituent pas un indicateur fiable quant aux performances futures. Cette simulation se base sur l’hypothèse d’une revalorisation annuelle du prix de part de 1%, ainsi qu’un objectif de rendement - non garanti - de 5% pour la SCPI CRISTAL Rente et 6% pour la SCPI CRISTAL Life.

C'est encore un peu flou ?

2 minutes pour bien comprendre les SCPI

Vous souhaitez en savoir plus sur le fonctionnement d'une SCPI (Société Civile en Placement Immobilier) ? Vous êtes au bon endroit, cette solution d'investissement en immobilier indirect n'aura bientôt plus de secret pour vous !

En savoir plus

Retrouvez-nous également sur les réseaux sociaux

Tout savoir sur l'investissement en SCPI

Voir Notre F.A.Q

Le premier document officiel que nous allons vous faire parvenir dans les jours qui suivent votre investissement sera votre certificat de parts. Il s’agit d’une attestation de propriété, qui résume votre nombre de parts, le montant de votre souscription ainsi que la date de versement de vos premiers dividendes.

Vous recevrez par e-mail les identifiants de votre espace client. Celui-ci vous permettra d'accéder à vos souscriptions, de suivre le versement de vos dividendes, de télécharger vos imprimés fiscaux, de modifier vos coordonnées ou encore de programmer des versements.

Une fois votre souscription finalisée, vous allez commencer à entrer dans ce que l’on appelle le délai de jouissance. Ce délai de 6 mois correspond au temps nécessaire à la Société de gestion pour transformer votre placement en immobilier concret qui génère du rendement. Lorsque votre délai de jouissance sera terminé, et que la société de gestion aura donc acheté de nouveaux bien immobiliers grâce à votre investissement, vous allez pouvoir commencer à votre tour à collecter des loyers.

Chaque année, nous vous ferons parvenir entre le mois d'avril et de mai un Imprimé Fiscal Unique (IFU). Ce document recense tous les montants que vous devrez reporter lors de votre déclaration. Il n’y a aucun calcul à faire, il s'agira simplement de recopier les données que l’on vous communique, directement dans votre déclaration.

En toute transparence

Investir comporte des risques, on vous explique !

Logo bourse euros

Revenus non garantis

La Société de gestion ne garantit aucun objectif de rentabilité. Les revenus potentiels dépendent du paiement des loyers par les locataires et peuvent donc varier à la hausse comme à la baisse.

Logo contract signed

Risque de perte en capital

La SCPI étant un placement à caractère immobilier, la régularité de ses résultats est directement dépendante de la conjoncture économique. Elle ne prévoit pas de protection contre les aléas de marché.

Logo calculator

Risque fiscal

Il est rappelé que la fiscalité applicable aux porteurs de parts de SCPI est susceptible d’évoluer au cours de la vie du produit.


Risque de liquidité

La SCPI est un investissement long terme (recommandé 10 ans) et donc peu liquide. La Société de gestion ne garantit pas la revente des parts. Le retrait n'est possible que s'il existe une contrepartie à l'achat ou si l'associé accepte un prix inférieur au prix de retrait.

Risque lié à l'endettement

Recourir à l’emprunt accroit l’exposition aux risques de marché. En cas de défaillance de l’emprunteur, le prêteur peut exiger la vente des parts nanties. Si le rendement est plus faible que prévu, l’investisseur supporte la différence entre le service de l’emprunt et le dividende perçu.

Risque de change

La SCPI pourra recourir à des instruments de couverture de taux et de change auprès d’établissements financiers, tels que des contrats de couverture de taux pour les financements ou de change pour les investissements hors zone euro.