Foire aux questions

Vous avez une question ?

Tout savoir sur l'investissement en SCPI

Voir notre actualité

Le premier document officiel que nous allons vous faire parvenir dans les jours qui suivent votre investissement sera votre certificat de parts. Il s’agit d’une attestation de propriété, qui résume votre nombre de parts, le montant de votre souscription ainsi que la date de versement de vos premiers dividendes.

Vous recevrez par e-mail les identifiants de votre espace client. Celui-ci vous permettra d'accéder à vos souscriptions, de suivre le versement de vos dividendes, de télécharger vos imprimés fiscaux, de modifier vos coordonnées ou encore de programmer des versements.

Une fois votre souscription finalisée, vous allez commencer à entrer dans ce que l’on appelle le délai de jouissance. Ce délai de 6 mois correspond au temps nécessaire à la Société de gestion pour transformer votre collecte en immobilier concret qui génère du rendement. Lorsque votre délai de jouissance sera terminé, et que la société de gestion aura donc réalisé de multiples investissements grâce à votre collecte, vous allez pouvoir commencer à votre tour à collecter des loyers.

Chaque année, nous vous ferons parvenir entre le mois d'avril et de mai un Imprimé Fiscal Unique (IFU). Ce document recense tous les montants que vous devrez reporter lors de votre déclaration. Il n’y a aucun calcul à faire, il faut simplement recopier les données que l’on vous communique, directement dans votre déclaration.