Revenus non garantis
La Société de gestion ne garantit aucun objectif de rentabilité. Les revenus potentiels dépendent du paiement des loyers par les locataires et peuvent donc varier à la hausse comme à la baisse.
Risque de perte en capital
La rentabilité d’un placement en parts de SCPI est principalement fonction de la valorisation des actifs et du niveau de revenus qu’ils procurent. La Société de gestion ne garantit pas le rendement potentiel attendu du produit.
Risque de liquidité
La sortie n’est possible que s’il existe une contrepartie à l’achat : la demande pourrait ne pas être satisfaite sans contrepartie à la souscription, ou vous devrez accepter un prix inférieur au prix de retrait voire décoté.
Risque lié à l'endettement
Recourir à l’emprunt accroit l’exposition aux risques de marché. En cas de défaillance de l’emprunteur, le prêteur peut exiger la vente des parts nanties. Si le rendement est plus faible que prévu, l’investisseur supporte la différence entre le service de l’emprunt et le dividende perçu.
Risque de change
La SCPI pourra recourir à des instruments de couverture de taux et de change auprès d’établissements financiers, tels que des contrats de couverture de taux pour les financements ou de change pour les investissements hors zone euro.
Risque de durabilité
La SCPI est exposée à des risques en matière de durabilité définis comme tout événement ou situation liés à l’environnement, à la société ou à la gouvernance, qui, s’ils se produisent, peuvent avoir un impact négatif important sur les revenus générés par l’investissement et/ou sa valeur.