Revenus non garantis
La Société de gestion ne garantit aucun objectif de rentabilité. Les revenus potentiels dépendent du paiement des loyers par les locataires et peuvent donc varier à la hausse comme à la baisse.
Risque de perte en capital
La SCPI étant un placement à caractère immobilier, la régularité de ses résultats est directement dépendante de la conjoncture économique. Elle ne prévoit pas de protection contre les aléas de marché.
Risque fiscal
Il est rappelé que la fiscalité applicable aux porteurs de parts de SCPI est susceptible d’évoluer au cours de la vie du produit.
Risque de liquidité
La SCPI est un investissement long terme (recommandé 10 ans) et donc peu liquide. La Société de gestion ne garantit pas la revente des parts. Le retrait n'est possible que s'il existe une contrepartie à l'achat ou si l'associé accepte un prix inférieur au prix de retrait.
Risque lié à l'endettement
Recourir à l’emprunt accroit l’exposition aux risques de marché. En cas de défaillance de l’emprunteur, le prêteur peut exiger la vente des parts nanties. Si le rendement est plus faible que prévu, l’investisseur supporte la différence entre le service de l’emprunt et le dividende perçu.
Risque de change
La SCPI pourra recourir à des instruments de couverture de taux et de change auprès d’établissements financiers, tels que des contrats de couverture de taux pour les financements ou de change pour les investissements hors zone euro.