SCPI rendement

Grand Paris Résidentiels

La SCPI GRAND PARIS Résidentiels s’adresse aux investisseurs souhaitant percevoir des revenus complémentaires réguliers. La SCPI a un objectif de double performance, qui s’articule entre la rentabilité locative, et la plus-value potentielle.

Logo Grand Paris Résidentiels

GRAND PARIS Résidentiels a pour objectif de constituer un patrimoine d'immeubles résidentiels à destination locative directe ou gérés, situés dans le périmètre du Grand Paris.

La demande de logements particulièrement soutenue en Île-de-France permet d'envisager des perspectives de valorisation potentielles. Le fonds ciblera ainsi toutes les catégories d'immeubles résidentiels : en priorité des immeubles à caractère patrimonial, mais également des résidences séniors ou encore des résidence étudiantes. En effet, le troisième âge a cédé sa place à un quatrième, nécessitant des structures spécialisées. Tandis que l'Europe attire de plus en plus d'élèves en mobilité, entretenant l'attractivité du marché des logements étudiants.


VALEUR IFI 2022 : 125,77 €*

*Toutefois, chaque porteur de parts peut déterminer une autre valeur en considération des caractéristiques propres de son investissement et sous sa responsabilité.
La SCPI Grand Paris Résidentiels a limité sa recherche foncière sur une sélection de 15 villes sur les 100 villes éligibles au dispositif Malraux. Ce filtre supplémentaire permet de constituer un patrimoine immobilier présentant de bonnes perspectives de valorisation. Les principaux indicateurs retenus pour cette sélection sont le dynamisme économique de la ville ainsi que son attractivité régionale.

Les investissements sont réalisés avec une diversification géographique marquée. La SCPI est constituée pour sa grande majorité de résidentiel et pour une fraction marginale de locaux commerciaux.

Le parc immobilier constitué au sein de la SCPI Grand Paris Résidentiels est dans la continuité de la stratégie d’investissement d’Inter Gestion depuis la refonte du dispositif fiscal Malraux lors de la loi de finance rectificative pour 2009.

En toute transparence

Investir comporte des risques, on vous explique !

Revenus non garantis

La Société de gestion ne garantit aucun objectif de rentabilité. Les revenus potentiels dépendent du paiement des loyers par les locataires et peuvent donc varier à la hausse comme à la baisse.

Risque de perte en capital

La SCPI étant un placement à caractère immobilier, la régularité de ses résultats est directement dépendante de la conjoncture économique. Elle ne prévoit pas de protection contre les aléas de marché.

Risque fiscal

Il est rappelé que la fiscalité applicable aux porteurs de parts de SCPI est susceptible d’évoluer au cours de la vie du produit.


Risque de liquidité

La SCPI est un investissement long terme (recommandé 10 ans) et donc peu liquide. La Société de gestion ne garantit pas la revente des parts. Le retrait n'est possible que s'il existe une contrepartie à l'achat ou si l'associé accepte un prix inférieur au prix de retrait.

Risque lié à l'endettement

Recourir à l’emprunt accroit l’exposition aux risques de marché. En cas de défaillance de l’emprunteur, le prêteur peut exiger la vente des parts nanties. Si le rendement est plus faible que prévu, l’investisseur supporte la différence entre le service de l’emprunt et le dividende perçu.

Risque de change

La SCPI pourra recourir à des instruments de couverture de taux et de change auprès d’établissements financiers, tels que des contrats de couverture de taux pour les financements ou de change pour les investissements hors zone euro.

Pour aller plus loin

Retrouvez toute la documentation de la SCPI Grand Paris Résidentiels

Documents d'information

Bulletin d'information

S2-2024

Bulletin d'information

S1-2024

Bulletin d'information

S2-2023

Bulletin d'information

S1-2023

Documents Légaux

Rapport annuel

2023

Document d'Informations Clés

Note d'information, Déclaration SFDR & Statuts